Partenaires

À propos de nos partenaires et « Communautés »

Amazon Web Services

Apalia est un partenaire « Consulting » d’AWS. Apalia dispose d’une équipe de spécialistes Cloud capable de tirer partie de la richesse fonctionnelle d’AWS.

Pour plus d’information : aws.amazon.com.

Red Hat

En tant que partenaire Red Hat certifié, nous utilisons les technologies open-sources Red Had conçues pour l’infrastructure cloud hybride. Nous aidons les équipes IT à mieux servir les utilisateurs business et métiers avec des solutions immédiatement opérationnelles et qui leurs apportent une plus grande agilité et flexibilité tout en protégeant leurs actifs pour l’avenir.

Apalia assiste ses clients à développer et à déployer ces solutions grâce aux produits Red Hat tels que: Red Hat Ansible « for IT Automation », Red Hat Ansible Tower « to scale IT automation », Red Hat OpenShift « Container Application Platform », Red Hat OpenStack « Open Source Cloud Orchestrator », et Red Hat CloudForms « Hybrid Cloud and Container Management Platform ».

Pour plus d’information : www.redhat.com

Hashicorp

HashiCorp fournit des solutions d’automatisation de l’infrastructure Cloud pour aider à relever les défis des environnements Multi-Cloud. Ses solutions permettent une mise en œuvre des flux de travail cohérents pour provisionner, sécuriser, connecter et exécuter tout type d’applications sur tout type d’infrastructures.

Apalia aide ses clients avec les produits d’HashiCorp tels que:

  • Terraform: provisionner des infrastructures pour le cloud privé, le cloud public et les services externes
  • Vault: gérer les « secrets » et protéger les données dans une infrastructure dynamique
  • Connect: connecter, sécuriser et configurer des applications à travers une infrastructure dynamique et distribuée
  • Nomad: automatiser le déploiement d’applications grâce à un « cluster scheduler» facile à utiliser et flexible

Pour plus d’information : www.hashicorp.com

Rancher

Rancher est un logiciel de gestion « multi-cluster Kubernetes  open-source permettant la mise en place de « Kubernetes-as-a-Service »

Apalia intègre les solutions Rancher à destination des équipes qui souhaitent adopter les conteneurs avec une « software stack » complète. Les produits Rancher répondent aux défis opérationnels et de sécurité dans la gestion de plusieurs clusters Kubernetes, tout en fournissant aux équipes DevOps des outils intégrés pour exécuter des « workloads » et applications conteneurisées.

Pour plus d’information : www.rancher.com

Docker

Apalia est un partenaire de Docker.

Docker fournit une plate-forme ouverte pour développer des applications distribuées. Les entreprises se tournent vers Docker pour créer, exécuter et déployer des applications portables prêtes pour le Cloud. Docker Engine est un « runtime » léger et portable et un outil de « packaging ». Docker Hub est un service Cloud pour le partage d’applications et d’automatisation des « Workflows ». Docker permet d’assembler des Apps rapidement à partir de composants et de faciliter les transitions entre les environnements de développement, QA et de production. En conséquence, le département IT peut expédier et exécuter la même application plus rapidement, sans changement, sur des postes clients, des serveurs physiques, des VMs et n’importe quel Cloud.

Pour plus d’information : www.docker.com.

VMWare

Apalia est un partenaire solution certifié VMware et intègre notamment VMware vSphere et la suite vRealize.

VMware est un leader dans le domaine des infrastructures Cloud et de la mobilité. Les solutions VMware s’appuient sur vSphere pour délivrer un nouveau modele IT plus fluide et plus sécurisé. VMware a plus de 500 000 clients dans le monde.

Pour plus d’information : www.vmware.com.

Accelerite CloudPlatform

Apalia est l’un des premiers Intégrateurs systèmes dans le monde à avoir déployé la solution CloudPlatform pour les fournisseurs de services Cloud (CSP) et les Entreprises.

L’ approche « multi-tenant » de CloudPlatform permet de rapidement et simplement approvisionner et orchestrer tous types de « Workload » et applications. CloudPlatform fournit à la fois l’agilité et le contrôle des quotas nécessaires à une bonne gestion des services Cloud et des « Workloads » telles que les applications bureautiques, Web, traditionnelles, Graphiques 3D, etc.

CloudPlatform est une solution clef-en-main basée sur une architecture ouverte et flexible supportant un grand choix de hardware, réseaux, virtualisation, etc.

Pour plus d’information : accelerite.com/products/cloudplatform/

OpenStack

Apalia intègre les solutions OpenStack.

OpenStack est un projet de Cloud Computing, géré par la fondation OpenStack. Il s’agit d’un système d’exploitation Cloud, contrôlant d’importants « pools » de calcul, de stockage et de ressources réseau dans un Data Center, le tout géré par un tableau de bord qui donne le contrôle aux administrateurs, tout en permettant à leurs utilisateurs de provisionner des ressources en utilisant une interface web.

Pour plus d’information : www.openstack.org.

Apache CloudStack

Apalia est l’un des intégrateurs leader de CloudStack en Europe. Apalia a conçu et réalisé certains des Cloud IaaS publics et privés les plus significatifs d’Europe.

CloudStack est une plateforme Cloud Computing open source de la fondation Apache destinée à la construction et au management de Clouds infrastructure privés et publics. CloudStack est utilisé pour construire les plus grands Clouds dans le monde comme Zynga, Tata Communications, KT, ExoScale, GreenCloud, Logicworks, CloudCentral, Appica…

Pour plus d’information : cloudstack.apache.org.

Apalia utilise des solutions open-source telles que Kubernetes, OKD et OpenShift pour accélérer la livraison des applications et la gestion du cycle de vie « On-premise » ainsi que dans les environnements Multi-Cloud.

  • Kubernetes (k8s) est le principal framework d’orchestration de conteneurs de niveau « production-grade » pour automatiser le déploiement, la mise à l’échelle et la gestion des applications conteneurisées.
  • OKD, la distribution communautaire d’origine de Kubernetes utilisée par Red Hat OpenShift, fournit une plate-forme complète de gestion de conteneurs. Elle s’articule autour d’un noyau d’OCI container packaging et de Kubernetes container cluster management, complété par des fonctionnalités de gestion du cycle de vie des applications et des outils DevOps.
  • OpenShift est une plate-forme complète pour les Entreprises basée sur Kubernetes et OKD et est distribuée et supportée par Red Hat.

Pour plus d’information : www.kubernetes.io    /    www.okd.io     /     www.openshift.com

ManageIQ

Apalia utilise la solution open-source ManageIQ dans des environnements Cloud et/ou Container afin de permettre à ses clients de gérer les machines virtuelles, les réseaux, le stockage et les conteneurs à partir d’une plate-forme unique.

ManageIQ fait partie de la catégorie de produits CMP (Cloud Management Platform) qui offre des fonctionnalités telles que la découverte continue des environnements Cloud et/ou Container dans lesquels elle s’intègre, le self-service, la conformité aux politiques de sécurité et opérationnelles et l’optimisation des usages et des coûts.

Pour plus d’information : www.manageiq.org

Microsoft Azure

Azure est un service de cloud computing créé par Microsoft pour construire, tester, déployer et gérer des applications et services via un réseau mondial de centres de données gérés par Microsoft.

Pour en savoir plus : azure.microsoft.com

Amysta

Amysta est syystème de type Cloud Management Platform (CMP) et s’intègre aux orchestrateurs Cloud tels que Apache CloudStack.

Amysta a été créé et développé par la société Apalia pour répondre aux besoins des fournisseurs de services cloud (Cloud Service Providers – CSPs) en matière de « Storefront » et de facturation, ainsi qu’aux Entreprises pour connaître les taux d’utilisation des ressources, des besoins d’optimisation des coûts et de facturation du Cloud.

Pour plus d’information :      Page Produit     /      amysta.com

Cloud Security Alliance

Apalia est un membre actif de la Cloud Security Alliance.

La Cloud Security Alliance (CSA) est une association de professionnelles de la sécurité informatique dont l’objectif est de fournir informations, recommandations et formations destinées à sécuriser les environnements Cloud Computing.

Pour plus d’information : cloudsecurityalliance.org.

Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies.